Ecole de Rugby

La FFR a mis en place la règle du « passage en force ». C'est une évolution des règles du jeu Moins de 14 ans, applicable à partir du 13/10/18, lorsque les clubs joueront à X ou à XV.

Les idées fortes à retenir :

-Cette règle n’est applicable en AuRa que pour les Moins de 14 ans

-Cette action concerne la sécurité des joueurs et doit donc être arbitrer par l’éducateur accompagnant lors des rencontres Moins de 14 ans

-Cette règle sera donc mise en place au 13/10/18

-L’explication de cette règle peut être abordée lors des CPA Moins de 14, des journées sécurité dans chaque départements de la Ligue AuRa

 

Plus d'informations : http://www.ffr.fr/Au-coeur-du-jeu/Direction-Sportive/Actualites/Didier-Retiere-Le-rugby-c-est-la-recherche-des-espaces-libres 

 

Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur les règles du jeu et le rugby à contacts aménagés à l'Ecole de Rugby :  LE RUGBY ÉDUCATIF

 

Pour la saison 2018-2019, la Fédération Française de Rugby lance le programme national « RUGBY #BIENJOUÉ ».

Le programme #bienjoué a vocation à mobiliser toutes les partie-prenantes du rugby français pour prendre soin de notre rugby. L’objectif est une pratique du rugby adaptée, éclairée dans un cadre favorisant l’épanouissement de chacun.

En agissant à tous les niveaux ; La formation du joueur, l’échauffement, la maîtrise des fondamentaux, la connaissance des règles, l’information au sein des clubs ; La sécurité de la pratique de notre Sport se renforce.

Vous trouverez en cliquant ICI les 14 premières mesures du programme #bienjoué classées selon les 4 axes principaux du programme :

  1. #BienPratiqué : afin de pratiquer un rugby intelligent privilégiant le jeu d’évitement limitant les collisions.
  2. #BienPréparé : Se préparer et préparer les autres dans les règles de l’art pour apprendre les bons gestes et éviter les blessures, notamment en ce qui concerne l’échauffement.
  3. #BienInformé : Connaître les règles mais aussi les risques pour mieux les anticiper.
  4. #BienSuivi : Mettre en place des outils scientifiques encore plus performants pour suivre les effets de nos programmes dans le rugby amateur et les Ecoles de rugby.